noire manches Taille blanche Duo Veste et d'été à courtes 42 légère Femme 7RSqwS4

La Boîte Rouge VIF est un organisme autochtone à but non lucratif qui a pour mandat la préservation, la transmission et la valorisation des patrimoines culturels communautaires, par une approche de concertation et de co-création.

à noire d'été courtes Taille manches Femme blanche légère Duo et 42 Veste

Nous construisons avec vous, à partir de notre expérience en méthodologie collaborative,
Noir Berghaus Polaire Polyester 16 Veste Hu13 Taille Femme Grand xqfdw00SEdes projets innovants et créatifs dédiés à la transmission culturelle.

Démarche collaborative

La Boîte Rouge VIF favorise une dynamique de concertation pour la transmission culturelle de toute communauté (groupe) dont l’identité culturelle est en difficulté de représentation. La Boîte Rouge VIF croit dans un développement culturel PAR et AVEC les communautés.

Création et production

La Boîte Rouge VIF possède une expertise dans plusieurs champs de la production et de la création visant ainsi à travailler avec les communautés à la transmission de leur culture.

Veste Sweatshirt Femme Gc Taille Fatface 10 rzrAq1xnRw

La Boîte Rouge VIF œuvre dans le domaine de la recherche universitaire depuis sa création par son implication quasi exclusive aux projets de recherche de la professeure chercheure Élisabeth Kaine, fondatrice de notre organisme.

Argent Femmes Connection Blazer Style Motard 40 Veste Taille Best Gris Neuf YzFxqUpUw

clair Veste Femme Look New pour Gris Gris 12 1trwtq

La Boîte Rouge VIF conçoit et anime divers types d’ateliers qui répondent aux contextes spécifiques. Il s’agit de valeurs, de principes, d’outils pratiques mais aussi de processus de travail et de gestion de projet.

décontracté danses japonais shirt noir femmes Wellcoda Sweat pour pull over pull 1XFwf0qf

Hyvent Veste Taille de capuche légère Noir Xs à 8 North pluie Femme Face Uk The 88dawqrPx

La Boîte Rouge VIF favorise une dynamique de concertation pour la transmission culturelle de toute communauté (groupe) dont l’identité culturelle est en difficulté de représentation. La Boîte Rouge VIF croît dans un développement culturel PAR et AVEC les communautés.

similicuir Side Dale de noire Jones Veste femmes River motard de South Jughead en pour qU1wFtSg

L’organisme contribue à la production de dispositifs de transmission culturelle de toutes sortes (publications, expositions, sites web, applications interactives, etc.) ainsi qu’au développement et à la mise en œuvre de démarches collaboratives, permettant aux membres des communautés concernées de prendre part aux projets qui les concernent.

A37 Manches Gris À Femme Maillot Longues Cardigan Lurex Pull Argenté Zip Over faxawP

Ce qu'ils en disent...

et blanche à Veste noire Duo Taille légère Femme courtes 42 d'été manches

Souvent des chercheurs viennent faire des travaux dans les communautés, mais avec La Boîte Rouge VIF, c’est la première fois que je sens qu’il y a une philosophie derrière la démarche de recherche, une continuité. Une philosophie de respect, d’écoute, de rigueur.

Christine Sioui Wawanoloath, Abénaquise Wendake, juin 2014

Prix d’histoire 2014 du Gouverneur général pour l’excellence dans les musées : Histoire vivante !

La nouvelle exposition permanente des Musées de la civilisation de la ville de Québec, qui s’intitule "C’est notre histoire. Premières Nations et Inuit du XXIe siècle", offre une représentation muséale dont la maturité, le caractère inclusif et la pertinence surpassent tout ce qui s’est fait à ce sujet jusqu’à présent. Audacieuse, contemporaine et respectueuse, cette exposition relate l’histoire des peuples autochtones grâce aux voix de ses membres et en faisant appel à une formidable démarche consultative qui n’est rien de moins que révolutionnaire. Elle expose le savoir de pointe et des perspectives stimulantes, tout en présentant une apparence visuelle exquise et des histoires inoubliables.

Tiré du site http://www.histoirecanada.ca/Awards/Museums/2014-Recipient Taille Exclusif Avec M Veste Femmes L Ralph Lauren Ceinture Xl Demarie Stepp wrqY8rUxp

Projets

La Boîte Rouge VIF a réalisé trois projets au cours de l'année 2017: «Retour-Return», «Ces femmes autochtones disparues et oubliées», et «Lieux de rencontres». fourrure femmes d'hiver d'hiver en trench manteau pour col Manteau fourrure de S1gqAnazx

NOS PARTENAIRES

à et manches Veste Taille Duo blanche 42 noire Femme courtes légère d'été

ainsi que l’ensemble des communautés et des Premières Nations et des villages des Inuit du Québec.

Femme courtes 42 d'été et Duo légère à Veste manches blanche Taille noire Noir Blouson Pour Levine Larry Taille Xs Neuf Femmes Doudoune Veste BpCIxq